Ashvina Ramnauth ,la dame de fer

Avec son visage d’ange et ses muscles d’acier, taillés au powerlifting, Ashvina pourrait en intimider plus d’un. Cette jeune femme réussit là où beaucoup échouent et en exclusivité pour YOU, cette jolie brune nous livre ses secrets de fitness.

Un début en douceur D’origine mauricienne, Ashvina est née en France et y habite depuis toujours. Petite, elle démontre un engouement pour le piano et l’athlétisme. Bien qu’elle préfère l’activité physique, ses parents l’inscrivent à des cours de musique. Solfège et cours de piano : voilà l’activité extra-scolaire à laquelle elle s’adonnera pendant 10 ans. Cependant, au fil du temps, elle ne ressent plus la motivation de continuer car, pour elle, elle n’a pas l’oreille musicale. C’est ainsi qu’elle se tourne vers la danse (alors âgée de 16 ans) et pas n’importe laquelle ; elle fait des prestations de Séga, danse traditionnelle mauricienne. Danser, semble-t-il, lui permet de dépenser son énergie et d’exprimer ses origines bien ancrées et la richesse culturelle de son pays. Bouger au rythme endiablé de ce son local est un moyen de prendre racine dans le mode de vie mauricien : la joie et la vivacité. Cela lui correspond mieux, plutôt que de passer son temps derrière des partitions. À 18 ans, elle intègre même une troupe «Flammes des îles». Nouveau défi : Au prix de souffrances indicibles sur d’impitoyables machines Mais tout cela ne la prédestine pas au monde du fitness. En effet, la musculation est considérée (à tort) comme une activité masculine. Mais c’est sans compter la volonté d’Ashvina de se mesurer aux plus grands et aux plus forts. Jeune, elle aimait courir ainsi que de participer aux inter-collèges et cross annuels ; d’ailleurs elle se retrouvait souvent sur les podiums. Motivée, c’est dans sa chambre qu’elle fait ses débuts dans le fitness. Barre fixe et avec ses altères, elle exécute ses premières séances d’entrainements. C’est bien cet esprit de combativité qui la pousse à s’inscrire à une salle de sport, sous le conseil de son père et de son cousin. C’est donc vers l’âge de 22 ans que la jeune fille se dirige vers la gym la plus proche, accompagnée de sa maman qui y été déjà inscrite, avec objectif prioritaire de prendre du muscle et de la force ; le fitness devenant ainsi sa seule activité sportive sérieuse à partir de ce moment-là.

Désirant atteindre un meilleur niveau, elle mise sur la force athlétique afin d’augmenter la robustesse des muscles ainsi que leur volume. Il n'y a pas de recette miracle pour réussir dans cette discipline. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la patience et un travail acharné. Il faut comprendre qu’avoir un corps “fit” demande de la rigueur, des efforts permanents et de la persévérance. Et Ashvina s’en donne les moyens ; elle investit beaucoup de son temps et s’entraine 5 fois par semaine. Son objectif est de s’améliorer continuellement afin d’être capable de soulever plus lourd et de développer une musculature impressionnante.

Côté nutrition, la jolie jeune femme est opposée aux régimes faibles en calories. Elle conseille à tous d'adopter une alimentation équilibrée, qui contient suffisamment de protéines, de glucides et de graisses. Et elle se permet aussi des écarts. L’alimentation est primordiale dans l’aspect physique pour obtenir un corps plus tonique. Au bout de son potentiel

Reste que l’activité physique régulière demande beaucoup de mental, comme elle l'explique. Travaillant à présent dans le domaine pharmaceutique, elle ne rate jamais une séance d’entrainement malgré les heures tardives occasionnelles. Lorsqu’elle voyage, elle s’organise pour faire son sport en plein air à défaut de trouver une gym. On pourrait imaginer qu’elle aimerait en faire son métier mais Ashvina nous confie qu’elle n’envisage pas de se lancer dans cette voie. Le sport, c'est plus une passion…

En conclusion, si nous devions la décrire en trois mots, nous choisirions : déterminée, dévouée, disciplinée pour être en forme. On pourrait rajouter « inspirante » à cette liste car c’est son but ultime : de motiver d’autres personnes à la suivre sur ce chemin difficile mais oh!, si exaltant qu’est le fitness. Vous pouvez vous abonner à son compte Instagram pour apprendre davantage sur sa routine et ce qui maintient au top sa motivation pour rester fit au quotidien

1,108 vues
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events