Astrid Uppiah ,sur un air latino

Personne n’a pu échapper à la vague Zumba! Pas même Astrid ! Cherchant un moyen d’évacuer le stress quotidien, elle s’embarque pour la tendance caliente du moment. Elle nous raconte son histoire… Un choix sans équivoque Tout le monde connait la Zumba de nos jours. Ce savant mélange de danses latines et de fitness rencontre un franc succès. Très demandés, les cours se multiplient sur tout le globe et compte aujourd’hui plusieurs adeptes, dont Astrid. Travaillant dans la comptabilité, gestion et secrétariat, elle opte pour une activité physique dans le but de déstresser après ses journées de dur labeur. Elle s’inscrit à une salle de gym, Space Fitness où elle est initiée à la Zumba par Kursley. Et c’est alors que débute sa passion.

Alliant renforcement musculaire et cardio dans une ambiance unique, elle découvre et se familiarise avec les chorégraphies qui la poussent à se dépasser tout en gardant le sourire ! Elle nous confie qu’elle n’a jamais vraiment aimé la musculation et le sport individuel. Etre en groupe et s’amuser tout en faisant du sport lui insuffle la bouffée d’air frais et la dose de bonnes énergies dont elle a besoin au quotidien pour garder l’équilibre dans la vie.

Formation à l’île sœur

L’univers moderne aux styles variés et toujours à la pointe de l’actualité musicale lui plait tellement qu’elle s’interroge rapidement sur les modalités pour devenir instructeur de Zumba. En effet, voyant son potentiel et avec sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative, la Zumba s’impose à elle comme une évidence ! Après l’obtention de son certificat, formée sous l’œil bienveillant de Fabienne Dolly et Vincent Payet, Astrid suit à présent une formation approfondie à l’ile de la Réunion où elle vit depuis son mariage. La gestion du groupe, la confiance en soi, le leadership : voilà un cocktail de compétences qu’elle acquiert au travers de cette formation.

Du fun d’abord!

Pour elle, le sport doit avant tout rimer avec plaisir et amusement. C’est ainsi qu’elle se forme pour faire voyager et transpirer les adeptes sur des chorégraphies ensoleillées imprégnées de la richesse de son île. Sa motivation réside dans son expérience personnelle. En grande partie, grâce à ces entrainements et leur efficacité, Astrid a pu atteindre ses objectifs encore plus rapidement ; sa perte de poids sans régime particulier en est la preuve.

Ceci est ce qu’elle désire transmettre aux autres. Elle saura vous motiver et vous transporter en musique pour vous sculpter un nouveau corps, plus fort, plus tonique ! «Tout donner sans jamais rien lâcher!» est la devise qui la booste. Elle précise qu’il n’est pas nécessaire de connaitre tous les pas de danse pour pratiquer la Zumba. Chacun son style et sa manière mais toujours dans l’optique de brûler un max de calories !

Ondes positives

Astrid nous fait comprendre que pratiquer la zumba est incroyablement addictif, particulièrement si on choisit la bonne musique et qu’on est accompagné. Le groupe Fit Dance, dont elle fait partie depuis quelques années, est devenu la deuxième famille avec qui elle partage sa passion. Hormis le coaching, la création de nouvelles chorégraphies et les cours professionnels, la mise en place de masterclass fait partie de ses projets. Souhaitons-lui bonne chance !

0 vue
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events