Christianne Louis,une athlète de haut niveau au cœur tendre


Elle excelle dans de nombreuses disciplines sportives et son palmarès est impressionnant ! Christianne Louis est une adepte de course à pied. Athlétisme, basket, course de demi‐fond, trail, c’est une sportive hors pair ! Le parcours d’une téméraire


Déjà à la maternelle, elle participe à plusieurs courses et les remporte haut la main. Au primaire et au collège, elle continue le sport, progresse et gagne de nombreuses compétitions – sports days, inter‐ collèges et championnats régionaux. Elle intègre aussi l’école d’athlétisme et se perfectionne en courses de longues distances. Mais lorsqu’elle débute sa carrière professionnelle, elle arrête l’athlétisme car les heures d’entrainements ne correspondent pas à son emploi du temps. Elle est alors initiée au basket qu’elle pratique ensuite avec l’Union Sportive de Beau‐Bassin/Rose‐Hill. Elle nous confie qu’elle a toujours aimé ce sport d’équipe car plus jeune, elle aimait regarder les films du célèbre basketteur, Michael Jordan. En 2008, alors qu’elle se prépare pour un marathon, elle est victime d’un accident. C’est ainsi qu’elle commence à entrainer sa sœur Christine qui souhaitait lui faire honneur. Cette expérience va lui insuffler l’envie d’être coach. En effet, Christianne évolue maintenant comme préparateur physique et fitness instructor à temps partielle dans une salle de sport, AK Body Shaper Gym.

Le cœur sur la main


Pour elle, le sport c’est le plein d’énergie et l’équilibre dont elle a besoin pour avancer dans la vie. Elle décrit sa passion comme étant « son moment à elle » ; un temps privilégié qu’elle se consacre quotidiennement. Mais elle n’en oublie pas les autres. Son dynamisme et son amour pour le sport, elle le transmet. Christianne trouve du plaisir à motiver les gens. Dans le cadre social, elle fait du personal coaching et donne des cours à des femmes. Elle entraine également les enfants de son quartier. Elle sent que ce travail auprès des autres leur donne une nouvelle ouverture dans la vie. C’est de cette façon qu’elle vit sa passion différemment, à travers ceux qu’elle entraine. En restant très organisée et avec une bonne planification, elle trouve aussi le temps pour sa famille qui est sa priorité. Une traileuse, une championne


Sur un plan plus personnel, elle s’adonne à présent aux trails qui sont plus challenging et intenses que les courses auxquelles elle a participées auparavant. Les kilomètres, les terrains peu praticables, les chemins sinueux, le soleil de plomb ou la pluie constante et les chutes ne lui font pas peur. Bien au contraire ! Elle s’est hissée au rang de Championne de Maurice et continue à accumuler les médailles.


Son secret ? Une bonne préparation mentale et physique, une alimentation saine, du repos, sans oublier une bonne hydratation. Puisant son inspiration de Maryse Justin et Marie‐José Perec, son but est d’améliorer ses performances. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère remporter d’autres courses…. Christianne est un exemple de réussite. Par ailleurs, elle précise que c’est grâce au soutien de son entourage et de ses sponsors qu’elle parvient à donner le meilleur d’elle‐même. Elle tient à remercier I2iOptical pour leur collaboration ainsi que son médecin traitant, Dev Deerpaul qui la suit pour ses courses et son coach Dhamraj Jeetun pour sa saison.





A DECOUVRIR

SUPPORT

Nos Annonceurs partenaires

REJOINGEZ NOUS SUR

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle