Christine Makair – Au pas d’une danseuse accomplie

2001 marque les débuts de Christine dans le monde de la danse. Pratiquée d’abord comme passe-temps, la danse prend bientôt une importance grandissante dans la vie de la jeune femme. Elle est initiée au hip hop all style par son professeur de l’époque, As-T. Etant lui-même passionné, il l’inspire et lui transmet l’amour de cet art. Piquée par le virus, elle se donne à fond et approfondit ses connaissances et sa pratique du hip hop à travers des entraînements acharnés et répétitions continuelles. C’est à force de travail, d’endurance et de passion qu’elle se forme et se perfectionne petit à petit. Après des mois de répétition, de sueur, mais de persévérance, elle participe à un spectacle, une première pour la jeune femme.

Sa gestuelle réfléchie, sa bonne culture artistique et son talent ne cessent d'impressionner, tout comme son professionnalisme. Ceci l’amène à faire de la danse son métier. Appréciant la diversité et l’ouverture de ce style urbain, Christine ne se restreint pas à une seule discipline : elle apprend la danse africaine et le Sega avec la troupe Mo Mam Twa et travaille ensuite pendant 7 ans avec le Crystal Dance Academy. Bien engagée dans cette voie, elle prend aussi des cours de danse contemporaine, salsa, kizomba et bachata, entre autres, ce qui lui permet de maîtriser différents styles. C’est grâce aux stages qu’offre L'Institut Français de Maurice qu’elle se retrouve au-devant de la scène. Sa polyvalence lui vaut de participer à des évènements nationaux et d’être sélectionnée par une chorégraphe de danse contemporaine pour incarner un des personnages de son spectacle, Lakmé. Elle a donc l’occasion de voyager à trois reprises pour des représentations en France et à l’Ile de la Réunion – un tremplin dans son parcours professionnel Alors, on danse ? Forte de l’expérience et de la crédibilité qu’elle a acquise dans ce milieu, Christine s’emploie désormais à partager, avec débutants et initiés, l’amour qu’elle porte à la danse. Sa maîtrise de plusieurs techniques nourrit sa conception du freestyle. Créative et hyperactive, la jeune femme met sur pied de nombreux projets et a des idées plein la tête pour vivre sa passion et partager toute la richesse de la danse qu’elle voit comme étant un outil d’ouverture et d’épanouissement personnel. Cours et représentations, mise en place de shows et organisation d’événements bénévoles, elle a au fil du temps rajouté des cordes à son arc. Restant toujours très attachée aux valeurs qui l’ont construite, Christine prend goût à partager son savoir et transmettre son approche de la danse, en espérant bien former les talents de demain.

Aujourd'hui, grâce à son parcours, elle crée des spectacles, elle est certifiée comme entraîneur et est également professeur de danse à l'école L'Odyssée du Savoir. Etant passionnée, elle est aussi coach dans une salle de gym, le JJJ Kickboxing Fitness Center, depuis 2015, où elle donne des cours de dance fitness : un style intense, où elle revendique fièrement sa personnalité. Elle s’inspire de son art pour créer des routines de fitness. Elle forme quelques de ses élèves, des coachs en herbe, à la fois exigeante et toujours à leur écoute. Non seulement est-elle une remarquable danseuse professionnelle, avec une technique irréprochable, mais aussi une

excellente enseignante pédagogue. Il n’y a qu’à regarder l’enthousiasme avec lequel elle enseigne… Trois de ses élèves témoignent :

« Christine est un boutentrain qui me fascine par ses enchaînements d’une fluidité fascinante et harmonieuse qui allie grâce, souplesse et agilité avec beaucoup d’élégance. Grâce à ses classes et ses encouragements, j’ai pris confiance en moi-même, perdu du poids et j’apprends continuellement à bouger aux rythmes des danses latines, dance hall, reggaeton, Sega etc. »

« Une séance de dance fitness avec elle et je retrouve mon équilibre physique et psychique. Ses encouragements nous poussent toujours à aller jusqu’au bout de l’effort. »

« Christine est une Coach dans l’âme. Toujours à nous encourager à dépasser nos limites. Elle est une boule d’énergie et c’est top car elle nous pousse à faire plus d’efforts. Elle est très douée pour rassembler les gens ; on peut avoir beaucoup de choses à faire mais on trouve toujours le temps de venir à ses classes. C’est pour un moment d’effort physique, ne vous trompez pas car on travaille dur pendant ses cours. En tant que personne, elle est très généreuse et entière. Quand elle fait quelque chose, elle le fait bien et jusqu’au bout, c’est une perfectionniste. Nos classes avec elle sont très riches et diversifiées, elle fait ses chorégraphies sur des chansons modernes que tout le monde aime. » La danse au premier plan de sa carrière

Etre danseuse professionnelle reconvertie dans le coaching demande une vraie passion, mais aussi une grande motivation. C’est rallier l’art du spectacle qui demande énormément de préparation et répétition au sport et bien-être physique. Et Christine l’a bien compris.

En faisant une rétrospective sur ce qu’elle a accompli et sa réussite professionnelle, elle n’a qu’une envie : c’est de remercier tous ses mentors – ceux qui, d’une façon ou d’une autre, l’ont aidé tout au long de son parcours. Désormais, son but est de créer de nouveaux concepts, alliant activité physique, originalité et amusement. Gageons qu'elle saura, là encore, franchir l'écueil avec application et détermination.

0 vue
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events