Glorine Maloupe , Ange Gardienne.


Dans la vie, nous sommes amenés à faire des rencontres, certaines, plus marquantes que d’autres, on se souvient de ces personnes pour différentes raisons, soit par leurs gestes bienveillants, ou parce qu'ils nous inspirent.

J’ai souvent pensé et peut-être à tort qu’il y avait mille et une chose qui dépassaient le côté matériel ; les sentiments, le respect, l’amour, l'amitié, mais surtout donner, aider sans jamais rien attendre en retour.

Récemment, j’avais perdu espoir , en pensant que ces valeurs s'étaient égarées , et que nous devions tous , nous contenter de vivre dans un monde individualiste , mais cela, c'était avant de rencontrer Glorine. Si je devais résumer son histoire en un mot ; ​ respect. Elle forme partie de ses personnes, qui ont aidés, données sans jamais rien attendre en retour, elle est devenue ​cet ange ​ que beaucoup n’oublieront pas. Voici son récit ; On dirait qu’on a tous un ange. Tout commence en 2012 , grâce au ​Enhancement Program .​Glorine fait son entrée dans le monde du travail comme enseignante , au fil des semaines , elle côtoie bon nombre d'élèves , mais il y en a un qui va particulièrement attirer son attention. Un de ses élèves , n'arrêtait pas d’emprunter du matériel scolaire​à ses amis , au​départ cela ne dérangeait nullement Glorine , mais au fur et à mesure que les semaines passaient, elle commença à se poser des questions , surtout que l’enfant commen​çait à subir des moqueries de la part de ses camarades. Elle ​décida​ donc d’aller lui parler. Elle apprit avec beaucoup de peine , que les parents de l’enfant avaient des soucis financiers , et étaient donc dans l'incapacité de lui offrir un matériel scolaire convenable. Cette histoire l’a vraiment touché , elle décida de l’aider , en achetant son matériel scolaire ,ce qui provoqua une immense joie chez l’enfant. Par la suite , Glorine continue son chemin en complétant ses études , mais cet épisode restera à jamais graver dans sa mémoire.

La naissance de​ Youth Ambassadors

Ses études terminées , elle a pour but de se trouver un travail , dans cette optique elle se présente à plusieurs entretiens mais qui s'avèrent être non-concluants . Au fil du temps elle rencontre des amis qui lui confie être dans la même situation, décidés à faire entendre leurs

voix , Ils se regroupent et créent l’association ​Youth Ambassadors.

Le but de l’association est l’encadrement des jeunes , ​ ils les aide à se procurer le matériel nécessaire et à se préparer à affronter le monde du travail , leurs actions ne s'arrêtent pas là ,très présent sur les réseaux sociaux ils organisent des campagnes de sensibilisation afin de conscientiser les jeunes sur ​le fléau de la drogue , récemment l’association a prit une autre ​tournure ​ en aidant les femmes ​victimes de violences domestiques. Glorine précise également qu’elle a pour projet de s’associer avec plusieurs ONG et employeurs afin d’organiser un ​Career Fair qui a pour but de donner des conseils aux jeunes ils peuvent s’améliorer et augmenter leur chance d'être retenu pour un emploi. Il y a qu'à se baser sur les chiffres pour comprendre que les actions de ​Youth Ambassadors ​ interpellent beaucoup de​Mauriciens , en une année , le nombre de membres a considérablement augmenté , passant de​ 200 ​ membres à ​1552 ​ ! Les actions de Glorine vont encore plus loin , elle forme partie de l’association ​Young African Leaders , qui a pour but de réunir plusieurs ​leaders à travers le monde dans le cadre d’inspirer nos jeunes.

Most influential women ​, la récompense.

Glorine a été nommé dans les ​100 most influential women in Mauritius , c’est avec beaucoup d'humilité qu’elle dédie cette récompense aux enfants qui l’a suivent et l’ont suivi depuis le début , et surtout aux membres de l'association , sans qui cette aventure n’aurait pas été possible

A DECOUVRIR

SUPPORT

Nos Annonceurs partenaires

REJOINGEZ NOUS SUR

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle