Ketsia Richardson,l'énergie à l'état pure.
La pensée positive ,est quelque chose qui se cultive et s'entretient au quotidien,mais la vérité est qu’il est de plus en plus difficile de l'être et de le rester.Après tout,nous sommes que des êtres humains , la déception et les petits soucis au quotidien,peuvent parfois prendre le dessus. Et puis,il nous arrive de rencontrer des gens , qui ont un don , le don de propager une certaine positivité autour d’eux ,à travers un sourire,une parole,ou simplement leur présence.Cela reste,en tout cas pour nous,le plus beau cadeau que l’on puis faire à son prochain.

Mais aujourd’hui,nous sommes capables d’apporter un nom à cette description ;Ketsia ,qui grâce à sa bonne humeur et le sourire qu’elle arbore en permanence,dégage cette énergie positive ,contagieuse ,et après une rencontre,vous aurez certainement la conviction que si vous restez positifs,les portes pourront alors s’ouvrir,et vous serez,vous aussi capables de réaliser vos rêves.
Son histoire,ressemble à un conte de fées,un peu à la Cendrillon ,mais dans son cas,il n’y a eu ni Bal,ni prince charmant ,ni magie ,c’est plutôt l’histoire d’une fille qui jadis ,amoureuse de danse,s’amusait à faire des chorégraphies chez elle.
Aujourd’hui,cette petite fille s’est transformée,en une entrepreneure confirmée,et qui est heureuse au quotidien,heureuse d’avoir pu réaliser son rêve d’enfance,mais surtout d’avoir pu en faire son métier.
Ketsia,tu as un don.
Notre histoire commence à la salle de sport du JJJ Kickboxing and Fitness Center ,étant une boule d'énergie de nature,elle s’y est inscrite et s’adonne aux cours de Zumba et de Kickboxing. Mais nous porterons une attention spéciale au cours de Zumba ,parce que c’est ce cours qui va se révéler être un tremplin .Au fil des semaines,elle tape dans l’oeil de sa prof ,celle-ci finit par lui avouer qu’elle a un don,et l'encourage à le développer et d’en faire son métier.
Sa prof de Zumba ,la prend donc sous son aile ,et Ketsia poursuit son petit chemin en suivant une formation,afin d’apprendre les bases du métier .Au fil des semaines,il lui arrive même de remplacer sa prof quand celle-ci doit s’absenter.
L’envol du papillon.
Ketsia,non-rassasiée de connaissance,veut évoluer,et afin de se perfectionner dans la danse,elle se dirige vers l'école spécialisée en la matière ;Coreame ,dont Andrea et Stellio Grenouille sont les directeurs. À Coreame ,elle s'initie à ladanse Latino ,elle y apprend ; LeBachata ,La Salsa ,entre autres.
Elle a même l’occasion de participer à plusieurs spectacles organisés par l'école.
Deux années s'écoulent et le papillon se sent finalement prêt à prendre son envol .À ce moment elle entend surtout parler du Hennessy , où il y avait une demande au niveau des cours de fitness .Elle décide de tenter sa chance et coup de théâtre ! , elle est invitée à faire une démonstration de son cours devant les responsables de l'hôtel.
Elle unifie ses passions; la danse et le fitness ,afin de créer le Fitness Dance. Elle a également l’occasion de mettre en pratique tout ce qu’elle a appris durant son parcours.Le Fitness dance ,comme son nom l’indique inclut des pas de danse,mais sur un ton rythmé,et est excellent pour le cardio .
Le Jour-J , elle se rend au Hennessy, et présente un échantillon de son cours,le rideau se baisse et on attend le résultat. Séduits par son énergie,elle apprend qu’elle est choisie,à la clé,elle décroche l’accord qui lui permet de lancer officiellement sa carrière .
Mais elle n’est pas au bout de ses surprises,puisque quelques temps plus tard, elle décroche un nouvel accord,qui lui permet cette fois d’exercer au Suffren.
Aujourd’hui,même les petits font du fitness dance ,elle a depuis étendu ses activités à l'école maternelle L’ile Aux Enfants ,à Cascavelle . Elle précise qu’elle souhaite inculquer le besoin de faire du sport aux enfants,surtout que de nos jours,et dans la plupart des cas,c’est bien souvent la technologie qui prend le dessus.
Sa mission : Le bien-être de ses clients.
Depuis qu’elle s’est lancé en 2016,les retours ont été plus que positifs,aujourd’hui ce sont principalement les dames qui se sont abonnées à ses cours.Si l’objectif de beaucoup est de perdre du poids ,son but à elle est toute autre,elle précise qu’aujourd’hui le plus gros problème de notre société est ; le stress,elle tient à ce que ses classes aident à enlever cetteénergie négative pour faire place au positif,et elle est certaine,que cela pourrait aider les gens à se sentir mieux dans leur peau.
Le Roller Skating ; Deux âmes,une passion
C’est une passion qu’elle a la chance de partager avec sa moitié ,fondée en 2009,l’école William Rich Academy, compte aujourd’hui plus de 120 élèves ,et est présente à travers l'île.Si les cours de Roller Skating vous intéresse,alors nous vous conseillons une petite visite sur la page Facebook , https://www.facebook.com/WilliamRichLtd/
En ce qui concerne ses projets d’avenir,Ketsia a pour ambition de se rendre en Australie afin d'accroître ses connaissances et techniques de danse,mais son voeu le plus cher,est d’ouvrir sa propre école de danse.