Nandini Tanya Lallmon - La justicière de l’humanitaire

Certaines personnes choisissent de se donner corps et âme lorsqu’il s’agit d’une cause qui leur est chère. À l’heure où les problèmes liés à l’environnement ou au non-respect des droits humains se font plus pressants, plusieurs personnes s’engagent activement dans ces causes afin d’améliorer la situation et sensibiliser la population. Alors que certains activistes optent pour une approche modérée, d’autres font preuve de plus d’audace pour atteindre leurs buts. Pourquoi? Qu’est-ce qui pousse certains individus à franchir les normes sociales ou législatives? La passion pourrait bien être la réponse. Et ce n’est pas Nandini Tanya Lallmon qui dira le contraire…


Au service des autres et de la planète Jeune et dynamique, ce petit bout de femme vous surprendra par son parcours. Elle, c’est Nandini Tanya Lallmon. D’enseignante à entrepreneure en passant par la case juriste, son palmarès vous laissera béats d’admiration car au-delà des qualifications académiques, cette jeune femme milite dans divers domaines pour améliorer la vie des gens et apporter du changement. Cette vive inclination pour ces causes sociales qui la définissent, qu’elle aime, qu’elle valorise, et dans lesquelles elle investit son temps et son énergie, Tanya y prend goût très jeune. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle met les pieds dans l’activisme social. Encore adolescente, elle prend part à un projet de sensibilisation contre le HIV auprès des jeunes. Et de là commence son engagement pour de nobles causes. Avec le temps, cette passion se transforme en combat et aujourd’hui, Tanya est une militante active, dont la sincérité de l'engagement humanitaire fait d’elle un exemple pour ses pairs. Parmi les nombreuses causes qu'elle a embrassées, nous comptons la sensibilisation contre les effets néfastes de la cigarette, l’alcool et la drogue auprès des jeunes, le respect des droits humains, la biodiversité et l’écologie ainsi que la paix.

Formée au Queen-Elizabeth College, elle obtient une bourse pour des études en droit à l’Université de Maurice. En 2010, elle remporte le National Youth Excellence Award – une consécration pour la jeune femme qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Aujourd’hui, elle exerce comme responsable de la région subsaharienne pour le Youth Alliance for Leadership and Development in Africa et continue le travail communautaire en apportant sa contribution à plusieurs associations et campagnes de sensibilisation telles que Global Peace Chain ou Yes for Humanity. Entrepreneure avérée, elle est aussi la présidente de International Youth Council Mauritius Chapter, membre de l’African Women Entrepreneurship Cooperative, membre de Global Advisory Council of the Steering for Greatness Foundation et elle fait partie du Membership Advisory Group of the CIVICUS Solidarity Fund Elle a aussi fait partie des cinq jeunes Mauriciens sélectionnés pour le 53e Know India Programme. Ce voyage, semble-t-il, a marqué sa vie, de par les visites aux différents sites historiques et culturels de l’Inde et sa rencontre avec des dignitaires indiens. Cette expérience enrichissante a aussi été le moyen pour elle de connaitre ses racines et de découvrir le pays de ses ancêtres. Femme inspirante et engagée

Pour se rapprocher de cette utopie d’une société socialement juste à la biodiversité protégée, Tanya s’intéresse à utiliser sa vision légale pour informer, enseigner et peut-être même aider à déclencher la révolution dont nous avons tant besoin. Elle désire créer une différence en agissant de manière concrète en soutenant les jeunes et œuvrant pour la promotion de la paix, entre autres. Et elle le fait avec aisance et brio.

Si la mobilisation grandissante d’activistes semble acquise, le but ultime met du temps à se réaliser. C’est la raison pour laquelle, Tanya se dévoue quotidiennement afin de provoquer un déclic chez les acteurs concernés. En effet, malgré la prolifération d’initiatives de développement sociale et environnementale au cours des dernières décennies, le chemin est encore long. Mais ce défi, Tanya le relève un peu plus chaque jour. Engagée à sortir des sentiers battus, elle fait preuve de résilience pour faire bouger les choses. Son désir est de faire valoir la cause humanitaire dans son ensemble et d’être un exemple de détermination pour ceux qui la suivent sur le chemin de la lutte pour un monde meilleur.

20 vues
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events