Noorsheen Bibi Bhooally, La Beauty Girl au destin atypique



À tout juste 23 ans, Noorsheen Bibi Bhooally est une pro du make-up. Et c’est grâce à son ambition et sa détermination qu’elle a ouvert son salon de beauté en juin de cette année. Cette jeune make-up artist a appris l’abécédaire du maquillage en parfaite autodidacte. Découvrons le parcours de cette as des pinceaux biseautés. Jeune prodige du maquillage Étant petite, elle aimait imiter ce qu’elle voyait à la télé. En grandissant, sa curiosité d’esprit la pousse à explorer le monde artistique. Chanteuse, actrice et maquilleuse : elle a plusieurs cordes à son arc. Au collège, elle est souvent sollicitée pour organiser des fêtes et autres évènements et se retrouve à maquiller ses copines. C’est à l’âge de 22 ans que la jeune étudiante, toujours sans emploi, décide de se lancer dans le domaine du maquillage professionnel. Le make-up s'est imposé à elle il y a un an, comme une révélation. Elle débute en maquillant ses cousines et là voilà partie pour une longue carrière de make-up artist. En effet, elle rencontre du succès et se fait de plus en plus connaître. Les clientes affluent. En juin 2018, elle ouvre son salon de beauté et d’esthétique. Plébiscitée pour ses services, la jeune femme pleine d’avenir a trouvé sa voie. Passionnée et armée de ses pinceaux, elle jongle entre photo shoots, mariages et évènements.

Entre maquillages tantôt sobres, tantôt colorés et pailletés. Bien que novice au départ, elle est aujourd’hui en partenariat avec la marque de cosmétique Kandor et cela lui permet d’acquérir plus de connaissances et d’expérience. Elle est une make-up artist qui se distingue par son talent et qui laisse libre court à sa créativité. Son tout premier projet a été de réaliser des maquillages complètement fous et intenses – style « drag queen » : bluffant !

Ce qui lui plaît c’est de sublimer les femmes et de mettre en valeur leur beauté. Elle recherche à métamorphoser ses clientes tout en tenant compte de leurs demandes. Sa plus grande satisfaction est de voir la joie sur leur visage après la transformation. Pour Noorsheen, l’important c’est surtout de créer une familiarité ; des relations amicales avec elles et d’adapter son art aux visages à maquiller, toujours différents par leurs couleurs de peau et leurs formes. Une touche-à-tout


Malgré les défis qui se présentent à elle, la jeune femme ne se laisse pas gagner par la pression ni la concurrence. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et prend du plaisir à travailler même dans des conditions stressantes. Fonceuse, Noorsheen se réinvente et s’essaie à de nouvelles choses. Après le maquillage et l’esthétique, elle veut se lancer dans le hairstyling. Son maitre-mot c’est le professionnalisme. Elle garde la tête sur les épaules et veut être un exemple pour les jeunes de son âge à qui elle recommande de persévérer et de se relever en dépit des échecs plutôt que d’être oisifs. Dévouée et ambitieuse, elle bâtit son empire petit à petit et se voit exceller dans le métier. Son plus grand rêve est de créer un espace « one-stop shop » où les clientes trouveront toute une panoplie de services. Des projets : elle en a plusieurs et compte bien les réaliser.



A DECOUVRIR

SUPPORT

Nos Annonceurs partenaires

REJOINGEZ NOUS SUR

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle