Sha Nice , l’itinéraire musical d’une mauricienne


Chanteuse de variété, chanteuse lyrique, chanteuse de soul, de jazz ou de pop... Un seul instrument : la voix ! Etre chanteuse est un véritable métier et comme tout métier, il s'apprend. Rigueur et persévérance sont les maîtres mots, en plus du talent bien entendu. Et Sha Nice (nom de scène) en connait un rayon sur le sujet. Découvrons ensemble l’histoire de cette jeune femme qui a fait de son rêve de petite fille une réalité.

La musique : un héritage familial

Sha Nice est avant tout une jeune femme habitée par l’amour du chant et de la musique. Née dans une famille de musiciens, elle est plongée dans la musique depuis toute petite. De ses souvenirs d’une enfance très musicale, elle nous relate que son père lui faisait écouter les Divas internationales (Whitney Houston, Céline Dion, Patricia Kaas,…). Plus tard, elle s’émerveillera devant des chanteuses comme Arita Baker !

Son adolescence se partage alors entre sa passion musicale et les études. Artiste dès son plus jeune âge sans vraiment le savoir, la jeune chanteuse commence à donner de la voix lorsqu’elle intègre un groupe composée uniquement de filles à l’âge de 17 ans. Mais bien avant d’intégrer ce « girls band », elle apprend la guitare avec son père, musicien aguerri.

Son ascension et succès

Avant de se consacrer totalement à sa passion, elle tente un degré en hospitality management mais sa passion l’oblige à délaisser les études pour se donner les chances de réussir sa carrière. Son parcours musical débute concrètement à sa majorité lorsqu’elle est initiée au circuit hôtelier. A 19 ans, elle poursuit son petit bonhomme de chemin comme chanteuse dans des hôtels renommés de l’ile Maurice. Des connaissances deviennent des amis, et la musique, sa nouvelle famille. Son professeur de musique lui revient en mémoire instinctivement. « Il m’a tout appris phonétiquement » ; outre lui avoir présenté à beaucoup de monde dans le milieu, c’est devenu quelqu’un de proche pour qui elle a beaucoup de respect et de reconnaissance.

Mais sa rencontre avec le groupe Cassiya sera l’apothéose : Persuadé de son talent, le groupe mythique invite la jeune femme dans leur univers et lui propose de poser sa voix sur leurs morceaux et de faire des concerts avec eux. Apres tout, collaborer avec des légendes du Sega mauricien est un privilège auquel elle ne s’attendait pas mais qui sera le début d’une belle aventure. Ceci l’emmène même en tournée jusqu’à l’ile sœur.

Faire une musique qui inspire

Sha Nice, c’est aussi l’histoire d’une jeune femme au parcours parfois difficile qu’elle aimerait partager aux autres. En 2015, elle se met à l’écriture et compositions de ses propres chansons mais ce n’est que l’année dernière qu’elle y travaille corps et âme. Ce qui lui tient à cœur c’est avant tout de s’exprimer et de transmettre son message : ne jamais abandonner, croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser…

Espérons de découvrir bientôt sa générosité et ses rêves ainsi que l’histoire de son vécu, ses combats menés qui lui permettent aujourd’hui de se dévoiler et de vivre pleinement sa passion, le tout servi par une voix puissante et chaleureuse, accompagnée par des mélodies fraiches et modernes.

0 vue
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events