Shilpa Sookrajowa,la magicienne du magnifique glow

Grâce aux réseaux sociaux, Instagram et Facebook en tête, les make up artists, qui œuvraient autrefois en coulisses, sont de plus en plus nombreux à partager leur travail et coups de cœur beauté ; et bien que YouTube regorge de tutos et qu’internet propose des forums et sites spécialisés en maquillage, quoi de mieux que de se faire maquiller et conseiller par une pro ? Gourou du make-up et artiste dans l’âme, Shilpa Sookrajowa, jeune maquilleuse qui s'est fait connaître sur Internet avant de devenir consultante en beauté, évoque pour You Magazine comment elle a atterri sur la planète maquillage et ce qu’elle rêve d’entreprendre.

Entre déclic et passion Fraichement diplômée de Rushmore Business School, cette jeune étudiante en ressources humaines se lance dans la quête d’un emploi. Le marché du travail étant saturé, elle passe son temps libre à maquiller ses cousines et amies. Elle était loin de s’imaginer qu’elle allait un jour devenir maquilleuse professionnelle. Mais ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore ? Dès lors, le coup d’essai va devenir un véritable coup de maître. Grandement encouragée par son entourage, elle se lance dans la voie. Autodidacte et novice, le choix de la jeune demoiselle s’est porté sur la créativité, le beau, l’Art qui sort de l’ordinaire… le maquillage artistique dans toute sa splendeur. Sa persévérance et son savoir-faire ont fini par payer ! En 2016, elle intègre le London Professionnel College pour une formation d’une année et y apprend plusieurs techniques et styles, la beauté, la mode,….. Depuis quatre ans maintenant, elle fait montre de son talent en sublimant les visages de ses clientes avec son « doigté magique ». Grâce à sa formation professionnelle, Shilpa développe sa créativité et sa dextérité de make up artist. Elle a su gérer également le stress et travaille plus rapidement. La maquilleuse pro s’organise de mieux en mieux et, surtout, a confiance en elle. Mais tout n’a pas été toujours rose : au départ, il lui a fallu beaucoup de détermination pour se frayer un chemin dans le milieu très prisé du maquillage artistique à Maurice. C’est à travers sa page Facebook, où on peut découvrir ses inspirations, ses conseils, les looks qu'elle affectionne mais aussi ce qui l'influence au quotidien, qu’elle s’est fait connaitre et est devenue en quelques années une spécialiste de la beauté grâce à ses talents en make-Up. La fille aux doigts de fée Bien que sa passion pour la beauté soit apparue tardivement, elle aime le métier qu’elle exerce qui réunit son amour de la mode, de l'art et de la couleur. Le make-up est arrivé un peu par accident. Sa "patte", c'est une peau nue tout en simplicité, contrastée par une belle bouche colorée et des yeux intenses. Elle est persuadée que le maquillage se porte comme un accessoire de mode et que c’est un outil pour sublimer la femme, d'où l'idée d'accentuer avec différents styles pour un look savamment étudié. Elle a le don de ne jamais trop en faire, jamais trop forcer. Et si son travail minutieux pourrait parfois passer inaperçu, elle se crée, grâce à sa page Facebook très fournie, un véritable portfolio haut de gamme avec des mises en beauté spécialisées selon l’évènement : des séances photos, des looks vus sur les podiums, en passant par les teints glowy des mariées.

Comment expliquer le succès de cette self-made-woman ? On avance le style, le coup de pinceau, mais surtout la passion et le cœur car elle se met entièrement au service de la femme en face. Nous comprenons que pour elle, il est primordial que sa cliente se trouve belle comme jamais en quittant son siège.

0 vue
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events