Summer Székely - Au rythme de mélodies harmonieuses


Son prénom évoque le soleil, la chaleur, la légèreté d’une saison ensoleillée, les fleurs, les couleurs, l’amour, l’optimisme… et c’est peu dire car cette jeune mauricienne au courage infaillible vous déroutera par sa positivité. Etablie en France, elle fait son petit bonhomme de chemin à l’international. Comment, vous demanderez-vous ? Voici son histoire…

Alchemia : la naissance d’un duo de choc

Tout commence en 2014 lorsque Summer est victime d’un accident. Sa vie bascule. Elle ne peut pratiquement rien faire. Clouée au lit et renfermée sur elle-même, elle trouve toutefois les moyens de s’en sortir, grâce au soutien de son époux et de sa famille. La musique sera son réconfort et c’est alors que tout prendra une nouvelle tournure. Elle découvre sur YouTube la musicothérapie, soit l’utilisation de la musique comme moyen thérapeutique dans une démarche de soigner ses souffrances. Trouvant de l’apaisement en écoutant la musique d’un musicien indien, elle décide de lui écrire pour le remercier. Ce dernier deviendra son inspiration.

C’est le déclic ! Elle décide de se lancer dans la création de musique, dans le but de partager ce qu’ellemême avait vécu. En duo avec son frère Yashka, elle fait ses premiers pas sur la scène musicale en 2015. Jamais n’aurait-elle pensé à faire carrière dans le monde de la musique mais c’est une affaire de famille, dirait-on. Ensemble, ils s’adonnent à l’écriture et la composition d’un album. Un journaliste anglais repère le groupe Alchemia. C’est un carton ! L’opus, Mandala, sort en juin 2015 et c’est la consécration lorsqu’il est repris par Universal Music. Ne s’attendant pas à une telle success story, le duo garde toutefois les pieds sur terre. L’idée derrière cet album est de partager leur vision de la musique et de faire voyager les mélomanes.

Des ondes positives !

Summer, fan de Paulo Coelho, croit fermement que l’univers fonctionne en harmonie avec tous ses éléments. C’est dans cette optique que sa musique traduit ses croyances. En effet, Mandala, nom choisi par Yashka, représente l’unité et la coordination des éléments musicaux. La fusion des instruments, des voix, des vibrations fait de cet album un enchantement pour les amoureux de la musique. La jeune femme y transmet ses émotions. Warrior of light, son single préféré, reflète parfaitement son leitmotiv dans la vie : lutter pour ses rêves et marcher dans la lumière. De l’espoir, voilà ce qu’elle veut apporter aux autres ! Son message est basé sur son expérience de vie et sa philosophie se résume par l’expression : Apres la pluie vient le beau temps…

Bien que son aventure musicale lui fasse parcourir le globe, elle reste modeste. Elle n’aime pas vraiment parler de célébrité. Elle préfère que sa musique touche les gens plutôt que de donner des concerts car pour elle, elle ne fait pas d’entertainment.

L’amour de l’autre

Ne s’arrêtant pas à la musique, elle défend aussi des causes qui lui tiennent à cœur : la violence domestique, la recherche de nouveaux talents, la musicothérapie auprès d’enfants ayant des troubles… Summer veut se sentir utile au monde et veut aider les gens. Outre cela, elle travaille aussi sur un prochain album en solo, s’inspirant de sa vie personnelle et de son évolution en tant qu’être.

Et lorsqu’on lui demande son avis sur les artistes mauriciens, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle nous parle de son profond respect et de son admiration pour eux. Elle nous confie que la

musique locale est riche et variée tel un arc en ciel avec les différents genres et styles musicaux et que son rêve est de collaborer avec le célèbre guitariste et chanteur de Blues, Éric Triton…

Souhaitons-lui bonne continuation et pardessus tout beaucoup de succès dans ses plans d’avenir

13 vues
2485814.png

You on the Move

Juin 2020

DSC_0040_edit.jpg

Sha Nice

l’itinéraire musical d’une mauricienne 

DSC_0854.jpg

Audrey Grancourt

le fitness dans la peau 

79423800_450759232307674_195585260107333
WhatsApp%20Image%202020-02-03%20at%2021.

Ashvina Ramnauth

La dame de fer

100860319_295875504764042_64620221650750

Nooria Eddoo

La wonder woman de la sante 

 Contact | S'abonner | Events