Valérie Latreille , dessine-moi un monde.

Les œuvres de cette artiste sont d’un réalisme saisissant, Valérie, considère le dessin comme un moyen de s'évader, et de se retrouver dans un monde, un monde qui lui est propre. Ce monde, dont elle est ‘​reine ​ ’ , est entièrement différent de celui que nous connaissons,là-bas, on retrouve une ​‘mamie ​ ’ faisant du surf à poil, ou un garçon avec de grandes oreilles, des gens avec des imperfections, mais on arrive à en sourire, Valérie a ce talent de pouvoir faire de l’art tout en ajoutant une pointe d’humour, ce qui rend ses œuvres encore plus intéressantes à regarder.

Sur sa page, vous retrouverez une multitude de dessins, les uns plus impressionnants que les autres, voyez par vous-même.​ : https://www.facebook.com/christ.illustrations/ Merci Monsieur le Professeur !

Pétrie de talents, notre artiste manipule aussi bien les logiciels de graphisme que le crayon et le papier , Si elle est aujourd’hui une artiste talentueuse , elle le doit en grande partie à l’intervention​ divine ​ d’un de ses professeurs. Lors de sa troisième année au collège, elle comptait​l’art parmi ses matières, à cette époque . elle n'était pas consciente de son talent, mais au fil du temps, elle a sans faire exprès éveillé la curiosité de son professeur.

Celui-ci, après avoir regardé plusieurs de ses travaux, en conclut qu’elle avait du talent, d’ailleurs , il ne manqua pas de lui en faire part, c’est ce moment ​fatidique qui encouragea Valérie à suivre cette voie.

Son année scolaire terminé , elle s’inscrit à l'université , elle y passera quatre ans. Le mois de Juin , a marqué la fin d’un cycle dans son​évolution , avec en poche un diplôme en ​digital arts. La nature, et la photographie

Aujourd’hui , employé en tant que graphiste dans une société de communication , elle a maintenant l'opportunité de faire au quotidien ce qu’elle appelle ;​ sa passion ​ . Le dessin est néanmoins​l‘une de ses passions , elle adore le jardinage et les fleurs , être en contact avec la nature lui procure un sentiment de bien-être ,une sorte de​thérapie qui l’aide à s'échapper de la​réalité , ​ elle confie avoir une préférence pour les​orchidées , qu’elle décrit comme étant ​simples et belles à la fois. Récemment , elle a ressentie une attirance pour la photographie , elle s’amuse à capturer les moments qui lui sont chers ou des objets ​qui lui tapent-à- l’oeil. Comme disait Bernard Werber ; ‘’​Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l'idéal est de disposer des trois.’’

Valerie , dispose de deux , cela est suffisant pour l’aider à réaliser son objectif ; celui de devenir directrice artistique..

A DECOUVRIR

SUPPORT

Nos Annonceurs partenaires

REJOINGEZ NOUS SUR

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle